Notre méthode de travail est basée sur la personnalisation, l’accompagnement du cabinet en fonction des offres choisies et la gestion de projet.
Pour démarrer, nous commençons par un audit Analytique relatif aux domaines que nous couvrons le digital, le marketing, la communication et la vente.
Il s’agit de mieux connaitre le cabinet et notamment de déterminer l’existant et la position du cabinet vis à vis des domaines concernés.
En complément l’analyse des besoins permet de connaitre ce qu’il faudrait développer et comment.
L’audit va servir à adapter l’offre en fonction de la sensibilité du cabinet et déterminera le contenu Marketing.
En parallèle, nous organisons la gestion du projet, que nous formalisons sous forme de dossier de lancement.
Ce dossier est un document de travail permettant d’identifier les étapes du projet et les contributions respectives des parties.
L’audit est un tour d’horizon rapide mais général sur les sujets qui peuvent influer sur l’orientation du cabinet :
Une étude qui permettra d’avoir des points de vue précis mais aussi subjectifs.
L’audit se déroule de la façon suivante :
L’audit dure plus ou plus longtemps en fonction de la méthode appliquée pour le remplir. A l’issue de cette période un rapport est remis qui met en exergue les orientations du cabinets, ce qu’il veut développer, quel est son approche vis à vis de sa clientèle, des prospects, de son offre et plus généralement son orientation professionnelle que nous mettons au regard de l’évolution actuelle du métier.
En complément de l’audit, celui-ci se termine par l’analyse des besoins. Celle-ci permet de connaitre ce qu’il faudrait développer et comment.
Ces analyses permettent de :
Au final cela va servir à adapter l’offre proposée en fonction de la sensibilité du cabinet et cela permettra d’orienter le contenu en fonction des attentes du cabinet.
Le rapport d’audit est précédé d’un dossier de lancement indiquant les délais approximatifs, les informations nécessaires, le mode de fonctionnement et les points de vigilance.
Il permet de valider de chaque côté :
Il permet d’identifier :