Le multimedia c’est la video, le clip, la photo. Il s’agit d’un outil de promotion du cabinet essentiel.
Le multimedia réalisé de façon professionnelle et sous forme de campagne de communication, permet de gagner en visibilité et en notoriété sur internet et il renforce le référencement.
Pour réaliser ces campagnes, il s’agit de créer sur ces différents supports media une communication du cabinet, sur le cabinet ou autour du cabinet.
Les 3 media principaux qu’on peut utiliser naturellement et facilement en cabinet sont les videos, les clips et les photos.
Les usages et intérêts des différents sont les suivants :
La création du Multimedia doit se faire de façon organisée et répétitive pour être efficace, permettre une communication effective et améliorer la visibilité du cabinet.
On parle alors de campagne Multimedia.
L’idéal est de définir en début d’année
On parle de campagne car il y a une récurrence nécessaire à plusieurs niveaux:
Pour réaliser les média, il faut s’assurer de pouvoir les réaliser dans les conditions optimales :
Eviter les clips, vidéos pré à l’emploi utilisés par tous les cabinets qui permettent de faire mais n’apportent pas grand chose en terme de différenciation, de communication marketing et de visibilité.
L’intérêt d’une communication Multimedia, c’est son impact sur ceux qui vont la voir.
Pour les clients, il sera simple de les informer par Email Marketing et de mettre à disposition les media sur internet ou sur la Plateforme Digitale Action-Digital.com du cabinet.
Pour les autres, les supports interessants restent youtube et flickr qui permettent un référencement simple et mettent en évidence le media dans les recherches google ou sur les news, les flux rss relatifs au thème concerné à partir du moment où le référencement est correctement effectué sur le media.
Tous ces liens sont interactifs et se renforcent l’un l’autre pour le référencement. Il est donc indispensable, de générer les liens sur les différents supports digitaux du cabinet pour renforcer sa visibilité et son référencement. Ne pas oublier aussi les réseaux réseaux et leur puissance afin de relayer le multimedia.