Le marché de l’expertise comptable est en pleine évolution et les cabinets doivent anticiper les fortes mutations à venir en s’y adaptant dés à présent
Il leur est nécessaire de contrer une potentielle ubérisation et aussi de lutter contre la baisse programmée du prix de vente de la tenue comptable. Les réponses pour les cabinets sont déjà existantes, il s’agira de :
L’offre, un nouveau point d’attention pour les cabinets d’expertise-comptable. Longtemps, stables les offres doivent maintenant évoluer et s’adapter régulièrement. Notamment, concernant les nouveaux services numériques du cabinet, il devient nécessaire d’avoir une réflexion et une stratégie globale du prix et des composants des différentes offres packagées. Les intervenants du numérique en cabinet, qui agissent directement et naturellement sur la relation client, pourront aussi valablement intervenir si nécessaire sur l’offre avec l’option offre & tarifs. Dans tous les cas, le cabinet devra avoir une démarche structurée sur la réalisation ou la modification de ses offres globales en y intégrant ou en isolant les services liés au numérique et à la relation client.
Il aura comme objectifs :
Fabriquer ou adapter son offre :
Revoir régulièrement son offre, la faire vivre en fonction :
Faire évoluer à la fois le contenu mais aussi la répartition des composants des packages :