Un ensemble d’outils du digital pour accompagner le cabinet dans sa mutation digitale. Des solutions du Digital à utiliser à l’unité pour agir sur un aspect précis de sa communication.
C’est un site qui permet à la fois d’identifier l’entreprise cabinet sur la toile, une sorte de carte de visite numérique mais aussi de capter des prospects et de séduire les futurs collaborateurs et stagiaires du cabinet. Il s’agit d’un triple objectif qu’il faut traiter différemment.
La carte de visite relève de la logique basique de rechercher quelqu’un de connu, le nom de domaine du cabinet doit donc correspondre au mieux au nom du cabinet et être bien référencé sur les moteurs de recherche. Les prospects ne connaissent pas forcément le cabinet mais vont chercher un cabinet sur des critères généralement géographiques ou éventuellement sur des compétences particulières. Enfin les collaborateurs seront amenés à y accéder en fonction des deux mais aussi bien souvent maintenant via les réseaux sociaux. Le blog pourra, en complément, améliorer la visibilité du cabinet sur le web, tout en améliorant sa notoriété.
Etre le porte-parole du cabinet pour développer la Présence du cabinet sur INTERNET via les RESEAUX SOCIAUX ou le blog du cabinet.
Les réseaux, un outil moderne et efficace de communication mais à maîtriser et à contrôler tout en l’utilisant sans modération avec suivi et régularité. Un exercice compliqué mais dont la profession ne peut se priver.
Le community manager, un atout pour sa communication, sa notoriété, ses RH,
son business.
Le multimedia c’est la video, le clip, la photo. Il s’agit d’un outil de promotion du cabinet essentiel.
Le multimedia réalisé de façon professionnelle et sous forme de campagne de communication, permet de gagner en visibilité et en notoriété sur internet et il renforce le référencement.
Pour réaliser ces campagnes, il s’agit de créer sur ces différents supports media une communication du cabinet, sur le cabinet ou autour du cabinet.
Pour accompagner l’évolution du métier et la vente de nouveaux services.
Transformer progressivement le contenu de ses offres pour réussir à vendre toujours au même prix mais avec un contenu différent, la tenue représentant à terme la portion la plus faible, compensée progressivement par la vente de conseil, de web services et de nouveaux services.