Le responsable digital développe les web-services mais aussi la relation client digitale socle de la fidélisation clients tout en agissant sur la communication et la promotion du cabinet.
Pour ce faire, il aura à sa disposition différents types de service mais aussi des outils de Action-Digital.com comme la plateforme-digitale et le blog.
Le responsable digital mettra en œuvre ou développera le périmètre d’offres que le cabinet aura défini, notamment à l’intérieur d’un panel de services :
L’animation collaborateurs :
Il s’agira d’impliquer les collaborateurs dans la stratégie et les actions décidées par la direction afin de les faire réussir.
En fonction du moment et des priorités du cabinet, l’animation en général et les réunions auront un objectif différent sans oublier d’aborder les points suivants : les objectifs, les résultats, les moyens, les actions correctives. Il y aura à minima, 2 réunions annuelles qui pourront avoir lieu lors des réunions de cabinet déjà existantes ou sous la forme de réunions spécifiques collectives ou par groupes en fonction des thèmes abordés et des publics cibles. Leur durée sera de 2 h maximum et sous forme de présentation powerpoint et de questions/réponses. L’organisation est prise en charge par le responsable digital. La présence d’un expert-comptable est souhaitable. Les réunions pourront être complétées par de l’information, de la communication orale, écrite ou informatique en fonction des outils à la disposition du cabinet. L’intranet est aussi une autre possibilité d’animation et de promotion possible des services.
Supports commerciaux :
En complément il sera nécessaire d’apporter des supports de promotion des offres du cabinet :
A partir d’une présentation de type powerpoint ou plaquettes commerciales numériques existantes, le responsable digital s’attachera à personnaliser des Clips et des fiches produits standards aux couleurs et à la marque du cabinet. C’est un véritable outil de promotion des services web du cabinet. Les descriptifs sont simples et présentent le ou les services web du cabinet. Ils viendront en soutien des actions collaborateurs, des sites internet comme le site de e-commerce ou la plateforme digitale d’action-Digital.com ou le site cabinet et évidemment en soutien des actions du responsable digital.
Le site de E-commerce est un élément important de la stratégie digitale. C’est un site dédié aux offres du cabinet où les internautes pourront s’informer, questionner mais surtout commander ou montrer leur intérêt pour une offre. Il permet d’accompagner le développement des ventes de web-services par la visibilité qu’il apporte, il peut servir aussi de relais aux collaborateurs pour présenter et vendre les offres du cabinet. Il simplifie dans ce sens la démarche commerciale du collaborateur et formalise les offres du cabinet. Il améliore la communication et l’impact commercial sur le sujet. Il s’adresse principalement aux clients et sera accessible aussi à partir de la plateforme-digitale de Action-Digital.com et/ou sur le site du cabinet . C’est un bon outil de promotion du cabinet auprès des prospects sur la thématique de l’expert-comptable Online.
Plateforme Digitale Action-Digital.com : http://plateforme-digitale.com
C’est un site pour la relation client du cabinet qui complète la plateforme collaborative du cabinet (interne, éditeur) ou à défaut qui apportera cette fonction aux cabinets en étant dépourvue. Il est le point d’entrée vers les web-services du cabinet, accessibles sans reconnexion (pour certains éditeurs). Son objectif principal est la communication et l’information à destination des clients, la promotion des services du cabinet. Il intègre une zone simple d’échange de documents avec chaque client et le blog . Il agit sur la maîtrise des clients en utilisant les recettes de l’économie numérique, le collaboratif, l’ubérisation de ses clients par soi-même et la transparence.
Blog Action-Digital.com : http://expert-comptable.blog
Une communication par le contenu. Vous commentez ou vous faites commenter l’actualité de gestion. Il agit directement sur la notoriété du cabinet par la visibilité qu’il lui donne et par la pertinence de ses interventions. Couplé à la plateforme digitale, c’est un outil pertinent pour renforcer la crédibilité auprès de ses clients.